Accueil Magazine La Presse Échappées belles – Aïn sultane: Un paradis sur terre !

Échappées belles – Aïn sultane: Un paradis sur terre !

Les vacances d’hiver s’approchent. Après les longues journées de préparation et d’examens, les parents et les enfants seront affectés par le stress et l’angoisse. Donc, des moments de détente et de relaxation seront très appréciés pour se ressourcer. Une échappée belle à Aïn Sultane, ce petit village paradisiaque de la délégation de Ghardimaou à Jendouba, permettra de se reposer, prendre du recul et faire des choses différentes avec un rythme qui convient mieux aux besoins physiologiques en cette période de fin d’année. Ce lieu magique appelle, également, les jeunes à oser l’aventure et les randonnées. Et pourquoi pas vivre des moments inoubliables en camping dans un cadre naturel exceptionnel.

A 190 km du centre-ville de Tunis, et à 800 m d’altitude, ce village se situe à la frontière algérienne, il s’étale à l’extrémité de la chaîne montagneuse de la Kroumirie. Aïn Sultane, ce petit paradis, se distingue par sa verdure, ses sources naturelles et les paysages ouverts où le regard peut s’évader dans l’étendue. Il est entouré de forêts de chêne liège. Au pied des chênes, le sol est recouvert d’arbustes comme le myrte et le lentisque. Le village de Aïn Sultane offre aux visiteurs un paysage atypique par ses montagnes, ses chutes d’eau et ses sentiers… En escaladant la montagne, les randonneurs sentent la fraîcheur et apprécient les merveilleuses surprises offertes par la nature. Il s’agit vraiment d’une localisation idéale pour les vacanciers qui souhaitent profiter de l’air frais et bénéficier d’une pause rafraîchissante. Ce merveilleux village fait le bonheur des randonneurs et des photographes. Tous ceux qui aiment se balader librement et admirer la beauté de la nature seront éblouis par le lieu. Osez des vacances différentes dans ce coin de notre belle Tunisie.

Partagez des moments uniques avec vos enfants dans un lieu qui appelle à la découverte et à l’aventure. Durant une ou deux journées, vous profiterez tous d’une déconnexion totale du monde du digital.
Ainsi, Aïn Sultane vous offrira une connexion avec la nature qui permettra de réduire le stress et vous fera bénéficier d’une précieuse échappatoire à un monde souvent dominé par le numérique.
Vous aurez la possibilité de passer des soirées hivernales inoubliables autour d’un feu de camp. Une telle expérience au cœur de la nature crée autant de souvenirs qui marqueront à jamais les esprits. Ce type de moments privilégiés renforce la complicité entre les membres de la famille et enrichit l’expérience globale du camping. Seuls ou en groupe, les visiteurs de Aïn Sultane vont découvrir une ambiance enthousiaste loin du rythme accablant de la vie quotidienne.
Lors de cette visite, les randonneurs peuvent découvrir la dense forêt de pin, les sources naturelles, les ruisseaux qui coulent et traversent les sentiers, sans rater, bien sûr, une randonnée au parc national d’Elfeija pour regarder de près les groupes de cerfs.
Les randonneurs peuvent, également, se rendre à l’énorme rocher aux escaliers, Kef Enagcha, et visiter Damous El Khanga où ils seront fascinés par les chutes d’eau dans cette piscine naturelle.

Le centre de camping
Et pour profiter au maximum de la région, le village abrite un centre de camping qui propose sorties, randonnées et activités diverses.
Le soir, les visiteurs peuvent admirer l’ambiance chaleureuse autour du feu de camp. Et pour les amoureux du camping à la belle étoile, le centre vous offre une aire aménagée en pleine nature pour accueillir vos tentes. Notons que l’histoire du camping à Aïn Sultane remonte à l’époque coloniale. Une simple balade dans le village suffit pour découvrir les traces de cette époque. La région était un centre de camping très sollicité.
La nourriture offerte est préparée à base de produits de ferme. On peut déguster donc l’assida à l’huile d’olive, les œufs de ferme, le fameux mlaoui et d’autres plats traditionnels. Bon voyage !

Charger plus d'articles
Charger plus par Samira Hamrouni
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *